bienvenus

bienvenus

CLUPP

Les actions et sollicitations engagées auprès des autorités portuaires par le CPCR;



COMPTE RENDU DU CLUPP DU 19/12/2015 AUX ADHRENTS DU CPCR
A la demande du CPCR la fréquence des CLUPP (Comité Local des Utilisateurs Permanents du Port) a été augmentée.Un certain nombre de questions aux remarques ont été exposées aux élus et autorités portuaires concernant la préoccupation des adhérents.
Vous trouverez ci-dessous , sans vouloir nous substituer  au CR officiel , les principaux sujets abordés  et les réponses données.
-1/ Le temps alloué aux carénages est désormais porté à 7 jours pendant la saison et 14 jours hors saison.
-2/ Les tarifs 2016 ne subiront pas d’augmentation
-3/ Les cartes servant de clé sur les nouveaux portails seront distribués gratuitement à la restitution des anciens carrés en plastique.
-4/ Le prix du gas-oil , jugé excessif par rapport aux prix affichés en grandes surfaces, ne pourra malheureusement pas suivre les prix du marché.
-5/ Les problèmes de la suppression de la deuxième sortie a été évoquée. Cette demande fait suite à de nombreuses remarques de plaisanciers, sans dire un non catégorique, le Port souhaite se donner les moyens de la réflexion pour rechercher une solution satisfaisante pour tout le monde (2eme sortie à moitié prix, par exemple).
-6/ L’accompagnement des bateaux en panne se fera désormais gratuitement jusqu’au quai technique et sera payant jusqu’à l’emplacement de l’usager.
Il est demandé que la gratuité de l’accompagnement soit totale.
-7/ Il semblerait que des améliorations notoires du fonctionnement de la WiFi du port soient effectuées… Problème à suivre de près.
-8/ Le salon du catamaran d’occasion ayant remporté un franc succès, il est envisagé  de pérenniser  l’événement dans les mêmes conditions et mêmes lieux.  Une réunion est prévue à ce sujet avec les plaisanciers des pontons F et G au mois de Janvier pour en débattre.
-9/ Le sujet de prolongement des amodiations au delà de 2020 a été abordé, pour l’instant aucune décision n’est prise , mais le CPCR suivra avec intérêt ce dossier épineux.
En conclusion, grâce au CPCR, interlocuteur privilégié du Port, certaines questions trouvent leurs solutions dans la concertation.
Loin d’être béatement satisfaits , les plaisanciers  par l’intermédiaire de leur club doivent faire remonter leurs idées et difficultés . Il s’avère bien souvent que l’information ne remonte pas aux autorités compétentes et par le fait , ne peuvent pas être prises en compte.
Ce CLUPP apporte la preuve , si besoin en est, que le Port est à « L’Ecoute » (le CLUPP aussi) de nos revendications.
Le secrétaire

André Klein

3 commentaires: